NOUVEL AN CHINOIS 2023


A partir de dimanche 22 janvier 2023

A l'occasion du Nouvel An Chinois qui débutera dimanche 22 janvier 2023, découvrez nos boissons asiatiques avec, en outre, l'accord mets-vins coup de coeur de notre caviste : les Vins Oranges !

 

Vin Orange ? Qu'es aquo ?

Le vin orange est issu d'un ou plusieurs cépage(s) blanc(s) dont le moût de raisin et la peau ont macéré ensemble. Finalement il s'agit d'un vin blanc vinifié comme un rouge.

Ce type de vinification daterait de l'Antiquité. Cette tradition vient du Caucase, qui a inspiré dans un premier temps des vignerons du nord de l'Italie, et dans un deuxième temps des viticulteurs français qui ont décidé d'expérimenter eux-mêmes cette façon de revisiter leurs cépages.

Pleines de finesse avec une richesse aromatique exceptionnelle, nos deux cuvées "Oranges" sauront s'accorder à merveille avec vos plats asiatiques : Poulet Impérial / Canard Laqué / Crevettes sautées / Porc Aigre-doux / Nouilles sautées / Rouleaux de Printemps... 

"EMPREINTE"

Skarabée 2.0

Petit (ou même Grand) dernier de la gamme "Empreinte", voici le Skarabée 2.0. Un Grand Cru Kaefferkopf nouvelle génération en assemblage du Gewurztraminer, du Riesling et du Pinot Gris.

Vendange manuelle, macération pelliculaire de 10 jours, pressurage pneumatique, vinification en foudre centenaire pendant un an et élevage sur
lies.

Le nez captive, avec des notes de fleurs séchées et de fruits à chair jaune, un bel équilibre entre épices douces et zestes d'agrumes le tout électrisé par un arc tanique subtil.

 

Température de service : 10-12°C

"EMPREINTE"

Pinot Gris

Tradition ou innovation, peu importe, tant qu’il y a de l’inspiration et de l’émotion !

Soucieuse de trouver des solutions face au réchauffement climatique, d’essayer une nouvelle méthode de vinification sur blanc, c’est depuis quelques années déjà que Laure souhaitait créer un vin de macération !

Empreinte 2019 : c’est la naissance d’un vin orange, vin de macération marqué par l’empreinte du cépage Pinot-Gris, du terroir granitique d’Ammerschwihr et de la vigneronne !

Riche en polyphénols, lumineux et subtil, ce vin de caractère vous étonnera tout au long d’un repas.

 

Température de service : 10-12°C

Le saviez-vous ? 

"En Chine, même si le Nouvel An lunaire a bel et bien lieu en hiver, on l’appelle pourtant "Fête du printemps" ! C'est en effet en 1912, alors que la toute nouvelle République de Chine venait officiellement d'adopter le calendrier grégorien, que ses dirigeants ont rebaptisé le Nouvel An lunaire "Fête du Printemps", nom qu’on emploie encore aujourd’hui.

La Fête du printemps est célébrée avec enthousiasme en Chine mais aussi dans les endroits où l'on trouve une importante diaspora chinoise, notamment à Paris, où le passage à la nouvelle année est l’occasion de grands défilés dans la capitale."


Ceci pourrait également vous intéresser

Evènement
Foire 100 ans
Info Bières
Villa Météor
Info Cocktails
Cocktails Spritz

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez régulièrement, les nouveautés, les offres promotionnelles…

  • Clients professionnels
  • Nos actualités et offres promotionnelles

M'envoyer l'état de mes abonnements