Petit (ou même Grand) dernier de la gamme "Empreinte", voici le Skarabée 2.0. Un Grand Cru Kaefferkopf nouvelle génération en assemblage du Gewurztraminer, du Riesling et du Pinot Gris.
Vendange manuelle, macération pelliculaire de 10 jours, pressurage pneumatique, vinification en foudre centenaire pendant un an et élevage sur
lies.
Le nez captive, avec des notes de fleurs séchées et de fruits à chair jaune, un bel équilibre entre épices douces et zestes d'agrumes le tout électrisé par un arc tanique subtil.
Température de service : 10-12°C
Tradition ou innovation, peu importe, tant qu’il y a de l’inspiration et de l’émotion !
Soucieuse de trouver des solutions face au réchauffement climatique, d’essayer une nouvelle méthode de vinification sur blanc, c’est depuis quelques années déjà que Laure souhaitait créer un vin de macération !
Empreinte 2019 : c’est la naissance d’un vin orange, vin de macération marqué par l’empreinte du cépage Pinot-Gris, du terroir granitique d’Ammerschwihr et de la vigneronne !
Riche en polyphénols, lumineux et subtil, ce vin de caractère vous étonnera tout au long d’un repas.
Température de service : 10-12°C
Le saviez-vous ?
"En Chine, même si le Nouvel An lunaire a bel et bien lieu en hiver, on l’appelle pourtant "Fête du printemps" ! C'est en effet en 1912, alors que la toute nouvelle République de Chine venait officiellement d'adopter le calendrier grégorien, que ses dirigeants ont rebaptisé le Nouvel An lunaire "Fête du Printemps", nom qu’on emploie encore aujourd’hui.
La Fête du printemps est célébrée avec enthousiasme en Chine mais aussi dans les endroits où l'on trouve une importante diaspora chinoise, notamment à Paris, où le passage à la nouvelle année est l’occasion de grands défilés dans la capitale."
Recevez régulièrement, les nouveautés, les offres promotionnelles…